La société Isobat Experts, basée à Saint-Quentin dans l'Aisne va devoir mettre la clé sous la porte pour une raison surprenante. La totalité de ses employés a décidé de se mettre en arrêt maladie au cours des 14 derniers mois. Opposés, les salariés et la direction ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente. Selon l’Aisne Nouvelle, les salariés d’Isobat Experts déplorent les conditions de travail qui se sont dégradées et évoquent des pressions de la part de leur employeur.
Si la taille de l'entreprise demeure inconnue, quatre salariés se sont d'abord mobilisés aux prud'hommes avant d'être rejoint par d'autres salariés. Menaces ou encore harcèlement moral sont au menu des griefs portés à l'encontre de la direction. "Il utilisait des méthodes pour pousser à bout. Par exemple en ne donnant plus de rendez-vous aux commerciaux". Les salariés l'affirment : "Depuis décembre 2014, nous sommes sans salaire, sans fiche de paie". Une accusation démentie par Isobat Experts qui déplore des "abus" de la part de ses salariés concernant notamment les véhicules de service. Les salariés, en tout cas, ont décidé d'attaquer la société aux prud'hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte