1 min de lecture Innovation

À 91 ans, Barbara Beskind est designer dans la Silicon Valley

REPLAY - Il n'y a pas d'âge pour innover. Une start-up californienne a embauché une nonagénaire, chargée de travailler sur un projet de déambulateur high-tech.

>
Terre d'innovations du 24 mars 2015 Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Ses collègues de travail ont 60 ans de moins qu'elle. Elle est encore pimpante, avec son rouge à lèvres bien rouge. Elle a juste un écran d'ordinateur un peu plus large avec de gros caractères. Car Barbara Beskind a la vue qui baisse, mais pas les neurones. Elle a été embauchée comme consultante. Elle vient une fois par semaine au bureau, dans cette start-up spécialiste du design de produits du quotidien.

Elle travaille en ce moment sur un déambulateur plus pratique que ce qui existe sur le marché, grâce auquel la personne peut se déplacer en position complètement verticale. Barbara a connu la crise de 1929 et les deux guerres mondiales. Elle a toujours voulu inventer. Mais quand elle était jeune, c'était un métier d'homme. Elle est donc devenue thérapeute dans l'armée et a fini par réaliser son rêve à 89 ans.

À lire aussi
L'Autonom Cab présenté à Saint-Denis, le 7 novembre 2017 auto
Autonom Cab, le taxi sans chauffeur sur les routes dès fin 2018

Bel avenir professionnel

Depuis deux ans dans sa start-up, elle a participé à la mise au point d'un airbag pour personnes âgées, pour pour amortir les chutes, et d'une paire de lunettes étonnante. Celle-ci prend des photos des personnes qu'on rencontre, les reconnait et la fois suivante, grâce à un petit haut-parleur, peut donner leur nom. C'est idéal pour une personne malvoyante ou atteinte d'Alzheimer pour savoir exactement qui elle est en train de croiser.

Barbara Beskind a peut-être un bel avenir professionnel. Dans la Silicon Valley, tout près de la start-up pour laquelle elle travaille, d'autres PME cherchent à prolonger la vie jusqu'à 150 ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Innovation Silicon Valley Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777112752
À 91 ans, Barbara Beskind est designer dans la Silicon Valley
À 91 ans, Barbara Beskind est designer dans la Silicon Valley
REPLAY - Il n'y a pas d'âge pour innover. Une start-up californienne a embauché une nonagénaire, chargée de travailler sur un projet de déambulateur high-tech.
http://www.rtl.fr/actu/insolite/91-ans-barbara-beskind-est-designer-dans-la-silicon-valley-7777112752
2015-03-24 08:51:43
http://media.rtl.fr/cache/rK94XnJxj-5RgioXYYuG3A/330v220-2/online/image/2015/0324/7777112791_barbara-beskind-91-ans-est-consultante-et-designer-de-produits-pour-personnes-agees-dans-la-silicon-valley.jpg