Innovation : le casque audio à vibration osseuse est arrivé !

La technologie ne cessera jamais de nous étonner ! Dernière invention digne d'un film de science-fiction : le casque audio bluetooth à vibration osseuse. Jusqu'à présent utilisé dans l'armée, il fait son apparition sur le marché du grand public.

Le casque audio AfterShokz Bluez fonctionne par vibration osseuse.
Crédit : ©AfterShokz
Le casque audio AfterShokz Bluez fonctionne par vibration osseuse.

Un casque sécurisant

Écouter de la musique sur son Smartphone en ville ou dans les transports peut être une source de problème ou provoquer un accident. Des chercheurs ont trouvé la solution en développant pour le grand public une technologie jusqu’à présent réservée à l’armée. Cette innovation, baptisée l'AfterShokz Bluez investit enfin le marché français. Il s’agit d’un casque étonnant qui se connecte à votre baladeur ou votre Smartphone par Bluetooth, et permet ainsi de profiter de la musique ou de passer un appel en ayant les oreilles libres, par vibration osseuse.. Résultat : vous n’êtes pas coupé du monde extérieur et pouvez prévenir les risques de danger lorsque vous êtes à vélo ou en train de courir. 

Une technologie 100% ludique

Simple d’utilisation, ce nouveau casque intègre un micro qui permet de passer et de recevoir des appels téléphoniques. Plusieurs boutons sont intégrés sur l’arceau, permettant de régler manuellement le sens de lecture des morceaux de musique, mais aussi le volume d’écoute, ou la mise en pause de la liste de lecture. Cet appareil est doté d’une autonomie de 6 heures, et se recharge en moitié moins de temps ! En prime, la portée du signal Bluetooth est valable sur une distance de dix mètres. L’AfterShokz Bluez est en vente au prix conseillé de 119 €. Il équipera les fameuses lunettes Google Glass, qui sortiront début 2014. 

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous