IMAGES - François Hollande a la braguette ouverte dans le Parisien

Il y avait des précédents : Jean-Marie Messier les chaussettes trouées dans Paris Match, George Bush qui regarde dans des jumelles fermées ou encore Barack Obama qui ruine une photo diplomatique d'un seul geste... Mais celle-ci est remarquable surtout au lendemain de la déclaration de candidature officielle de Nicolas Sarkozy. Dans le Parisien, daté du jeudi 16 février, dans un comparatif "Nicolas Sarkozy-François Hollande", on peut voir que le candidat PS a... la braguette ouverte.

François Hollande, la braguette ouverte dans le Parisien
Crédit : DR
François Hollande, la braguette ouverte dans le Parisien

En dessous de la ceinture

C'est en page 4, sous le titre "Un match au couteau"
. Le Parisien publie aujourd'hui une photo quelque peu "loupée" de François Hollande.

Le candidat PS, de pied en cape, fait face à Nicolas Sarkozy, le désormais candidat officiel de l'UMP. Si les deux hommes semblent croiser le fer au niveau du regard, c'est pourtant un peu en dessous de la ceinture qu'il faut regarder. Ce que le Net n'a pas hésité à faire.

On découvre donc un François Hollande, les bras croisés dans son costume gris... la braguette ouverte. Oh pas grand chose, juste ce qu'il faut pour apercevoir la languette de la fermeture éclair du pantalon.

Sur Twitter, Nicolas Charbonneau, rédacteur en Chef du Parisien - Aujourd'hui en France, répond d'ailleurs : "Aie le détail !"... avant de préciser "photo non retouchée !".  Preuve que Photoshop n'a pas encore son emprise partout.

François Hollande, la braguette ouverte dans le Parisien

Pas la première fois...

Ce n'est pourtant pas la première fois que les hommes politiques ou autres "grands" de ce monde se retrouvent un poil amochés à la Une. Les photos insolites des politiques sont d'ailleurs légion. Un serrage de main loupé, un sourire pas forcément "bright" ou encore un look approximatif font parti du quotidien de la communication politique. Mais parfois, certaines sont restées dans les mémoires. La preuve en quelques images...

Cliquez sur l'image pour découvrir le diaporama :
Le blog photo FYJC retrouve des photos de Jacques Chirac. Comme ici, tranquillement installé attendant sa fille Claude

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous