Il a vécu pendant quinze ans dans un appartement de moins de 2 mètres carrés à Paris

C'est un triste record que viennent de constater les équipes de la Fondation Abbé Pierre à Paris. Un homme de 50 ans vivait dans un appartement de 1,56 mètres carrés habitables pour un loyer de 330 euros tout de même ! Ce local est aujourd'hui fermé. La propriétaire va devoir reloger son locataire.

La photo de l'appartement de 1,56m² dans lequel habitait un homme à Paris
Crédit : Fondation Abbé Pierre
La photo de l'appartement de 1,56m² dans lequel habitait un homme à Paris
>
Pour le locataire, rencontré par RTL, "c'était çà ou la rue !" Crédit : Guillaume Chieze

Le local a fait l'objet d'un arrêté préfectoral de "mise en demeure d'y faire cesser l'occupation aux fins d'habitation". Concrètement, la porte de ce minuscule appartement est aujourd'hui fermée et le locataire en attente d'un jugement (fin janvier) qui obligerait sa propriétaire à le reloger, dans un appartement "adapté à ses besoins".

Dominique vit depuis quinze ans dans cette pièce, seul. Ses revenus ne permettaient pas à cet employé intérimaire de trouver un meilleur lieu de vie.

Ce local est évidemment illégal à la location. Mais cela n'a pas empêché trois agences immobilières différente de le gérer. La Fondation Abbé Pierre profite de cet exemple extrême pour attirer l'attention sur le nombre de minuscules appartements mis en location sur Paris, avec les difficultés immobilières que connait la capitale.
La photo de l'appartement de 1,56m² dans lequel habitait un homme à Paris

par Guillaume ChiezeJournaliste RTL
Suivez Guillaume Chieze sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous