Allongé sur son lit toute la journée, barbe et cheveux long, Jean-Christophe Bellotti, 42 ans, reste cloîtré dans son appartement de Guyancourt (Yvelines). Il est invalide depuis 4 ans, à cause d'une maladie des os. "Je ne peux pas descendre les escaliers, donc je suis enfermé chez moi", explique-t-il à RTL.
Le logement HLM au troisième étage sans ascenseur qu'il occupait avant sa maladie est devenu trop étroit pour son fauteuil. "Il ne passe pas les portes, ni des toilettes ni de la salle de bain, assure Jean-Christophe. Cela fait donc quasiment quatre ans que je ne peux pas accéder aux sanitaires. La dernière fois que je suis sorti, c'était le 8 septembre. Donc ma dernière douche date aussi du 8 septembre", confie-t-il.
Endetté et sans emploi, il a fait une demande à la mairie pour déménager. Après plusieurs mois, deux appartements lui ont été proposés. Mais ils étaient inadaptés à son handicap et trop chers. Jean-Christophe a dû refuser.
Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de crever chez moi
Jean-Christophe Bellotti
Pour lui, la mairie fait trainer le dossier. "Je n'ai aucune nouvelle, personne ne bouge. Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de crever chez moi", s'indigne cet handicapé.
La mairie assure que la procédure de relogement est en cours. Un dernier appartement en rez de chaussée lui a été proposé, mais entre 10.000 et 20 000 euros de travaux sont nécessaires pour que Jean-Christophe puisse enfin retrouver une vie normale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte