Gironde : l'élève poignardé mardi au lycée de Blaye est mort

En Gironde, le garçon de 15 ans, poignardé mardi dans un lycée professionnel de Blaye par un autre élève de 17 ans, est mort dans la nuit.

Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé
Crédit : Philippe De Maria/RTL
Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé
>
Au lycée professionnel de l'Estuaire, l'annonce de la mort de l'adolescent provoque la stupeur et l'émotion Crédit : Jean-Marc Terrié

La victime, touchée à la carotide, avait été hospitalisée mardi dans un état critique après avoir été poignardé en fin de matinée pendant un cours de plomberie par un camarade dans un atelier du lycée de l'Estuaire. L'agresseur présumé, qui a reconnu les faits, a été placé en garde à vue. Il devait être présenté dans la matinée au parquet des mineurs en vue d'une mise en examen pour homicide.

"Il reconnaît son implication dans les faits et avoir porté un coup de couteau à la victime, mais à cette heure il ne donne pas d'explication cohérente à son geste (...). Les investigations vont devoir éclaircir la question du mobile car à l'heure actuelle nous n'en avons pas un qui soit cohérent et clair", avait indiqué mercredi Agnès Auboin, vice-procureur de la République de Bordeaux.Le lycée de l'Estuaire à Blaye, où le lycéen a été poignardé
La carte de Blaye

par Jean-Marc TerriéJournaliste RTL
Suivez Jean-Marc Terrié sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous