1 min de lecture Connecté

WhatsApp frappé par une panne mondiale

Le service de messagerie de Facebook était inaccessible pour de nombreux utilisateurs du monde entier vendredi 3 novembre en début de matinée.

L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts
L'application Whatsapp permet d'envoyer sans frais des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts Crédit : AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

La messagerie WhatsApp, utilisée par 1,3 milliard d'utilisateurs à travers la planète, est touchée ce vendredi 3 novembre par une panne dont l'ampleur semble mondiale. De très nombreux témoignages provenant d'Europe, des États-Unis et d'Asie ont rapporté sur les réseaux sociaux que le service était inaccessible depuis le début de la matinée. Les dysfonctionnements rencontrés concernent la connexion à l'application, l'envoi et la réception de messages. 

Le site Down Detector, spécialisé dans la surveillance des coupures de réseaux, a fait état d'un pic de dysfonctionnements peu après 9 heures, heure de Paris. Les problèmes étaient principalement concentrés en Europe, sur une bande allant du Royaume-Uni à l'Italie, et en Asie, dans la région de Singapour. 

À lire aussi
Un véhicule Uber à Londres, le 22 septembre 2017 Connecté
Piratage d'Uber : attention aux arnaques par mail

Le service, propriété de Facebook depuis son rachat pour 19 milliards de dollars en 2014, n'a pas encore communiqué sur l'incident. La situation semblait revenir à la normale peu avant 10 heures, heure de Paris. WhatsApp avait déjà été touché par une panne de plusieurs heures au mois de mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Facebook Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790786891
WhatsApp frappé par une panne mondiale
WhatsApp frappé par une panne mondiale
Le service de messagerie de Facebook était inaccessible pour de nombreux utilisateurs du monde entier vendredi 3 novembre en début de matinée.
http://www.rtl.fr/actu/futur/whatsapp-frappe-par-une-panne-mondiale-7790786891
2017-11-03 10:58:00
http://media.rtl.fr/cache/XHvMJHxX66Jy7kulreS3pg/330v220-2/online/image/2014/1019/7774898800_l-application-whatsapp-permet-d-envoyer-sans-frais-des-sms-des-videos-des-messages-vocaux-et-des-photos-a-ses-contacts-quel-que-soit-l-endroit-dans-lequel-ils-se-trouvent.jpg