2 min de lecture Thomas Pesquet

Thomas Pesquet jongle avec des macarons Pierre Hermé pour son anniversaire

REPLAY - Il est dans l'espace mais cela ne l’empêche pas de déguster des macarons à la framboise. Les pâtisseries de Pierre Hermé lui ont été envoyées spécialement pour son anniversaire.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Télécharger Thomas Pesquet jongle avec des macarons Pierre Hermé pour son anniversaire Crédit Image : HO / ESA/NASA / AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
et AFP

C'est l'anniversaire de Thomas Pesquet, ce lundi 27 février. L'astronaute français a fêté ses 39 ans dans l'espace. Et il a reçu un cadeau particulier : deux boites de sept macarons Pierre Hermé à la framboise. Il s'est amusé à jongler avec les macarons, avant de les partager avec ses collègues de la Station spatiale internationale. 

"Thomas Pesquet a bien reçu les macarons. Toute l'équipe les a partagés, appréciés et mangés. Ils en sont tous très contents", a déclaré le Cnes, l'agence spatiale française, interrogé par l'AFP. Jeudi dernier, une capsule de ravitaillement Dragon avait livré aux six astronautes de l'ISS plus de 2,2 tonnes de vivres et d'équipements. Et donc les macarons.

Jouant sur la micropesanteur qui règne dans l'ISS, Thomas Pesquet s'est fait prendre en photo en train de jongler avec sept macarons, la bouche grande ouverte, comme s'il voulait en avaler un. Pierre Hermé a modifié la recette de ses biscuits emblématiques afin de les envoyer dans l'ISS. Il a réduit leur taille afin qu'ils puissent être avalés en une seule bouchée. Dans l'ISS, il faut en effet éviter d'avoir des miettes qui risqueraient de s'infiltrer dans les systèmes de ventilation ou de gêner la respiration des astronautes.  

À lire aussi
L'astronaute français Thomas Pesquet, le 16 novembre 2016 à Baikonur Portrait
Thomas Pesquet, bon élève et zéro défaut

Special birthday mission for @Thom_astro: try to catch them! #PierreHerme #macarons #danslesetoiles

Une publication partagée par Maison Pierre Hermé Paris (@pierrehermeofficial) le

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

Pendant la cérémonie des Oscars, une enveloppe a suffi à provoquer une erreur historique. Le prix du meilleur film a été décerné à La La Land, au lieu de Moonlight. Cette bourde a été très commentée sur les réseaux sociaux. Bastien a posté une photo de l'instant où le public  réalise qu'il y a eu une erreur. On y voit Matt Damon, Ben Affleck, Meryl Streep ou Salma Hayek : ils sont tous bouche bée et avec les yeux écarquillés. 

D'autres tweettos, très taquins, ont ressorti les bourdes du même genre. Et surtout celle de Vanessa Paradis pendant la cérémonie des César en 1991. Il y a eu un autre instant reposté par les internautes. Il s'agit de celui du couronnement de la mauvaise Miss Univers 2015. Miss Colombie avait déjà la couronne sur la tête, sauf qu'elle revenait à Miss Philippines. 

>

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile a commencé à Barcelone ce lundi. Pendant quatre jours, les fabricants de smartphone présentent leurs nouveaux produits. Parmi les téléphones présentés, il y en a un qui fait son retour. C'est le Nokia 3310. Vous ne pourrez pas surfer sur internet avec, le clavier n'est pas tactile mais il est toujours possible de jouer au jeu Snake.


En attendant de pourvoir jouer sur le Nokia 3310, il est possible de le faire sur Facebook Messenger. C'est très simple. Il suffit d'aller sur une conversation, de sélectionner la petite manette en bas de l'écran. Vous avez ensuite une liste de jeux. Choisissez Snake et vous pouvez défier vos contacts Facebook. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Pesquet Propulsé Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787451882
Thomas Pesquet jongle avec des macarons Pierre Hermé pour son anniversaire
Thomas Pesquet jongle avec des macarons Pierre Hermé pour son anniversaire
REPLAY - Il est dans l'espace mais cela ne l’empêche pas de déguster des macarons à la framboise. Les pâtisseries de Pierre Hermé lui ont été envoyées spécialement pour son anniversaire.
http://www.rtl.fr/actu/futur/thomas-pesquet-jongle-avec-des-macarons-pierre-herme-pour-son-anniversaire-7787451882
2017-02-27 23:06:00
http://media.rtl.fr/cache/Id5T1p8gk4tq7YwuNgl6Tg/330v220-2/online/image/2017/0227/7787452104_thomas-pesquet-a-bord-de-l-iss.jpg