2 min de lecture Samsung

Samsung Pay arrive en France pour les clients du groupe BPCE

Le géant coréen a lancé jeudi sa solution de paiement Samsung Pay. Elle permet aux clients du groupe BPCE de payer dans les magasins sans contact avec leur smartphone.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Télécharger Innovations week-end du 29 avril 2018 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Le 26 avril, Samsung a lancé sa solution de paiement sans contact par smartphone pour les clients du groupe BPCE qui possèdent une carte Visa. D'autres banques et les cartes  Mastercard devraient devenir éligibles à Samsung Pay dans les mois à venir. Le géant coréen rejoint Apple qui depuis juillet 2016 propose Apple Pay.  

Pour payer avec son smartphone, il faut enregistrer une fois pour toutes sa carte bancaire sur le téléphone. Au moment de payer, on passe son appareil devant le terminal de paiement en s'identifiant sur le téléphone avec son empreinte, son iris ou un code.

C'est le même principe qu'un paiement sans contact avec une carte bancaire sauf que le montant n'est pas limité à 20 ou 30 euros. Le paiement sans contact via son smartphone est possible partout où le paiement via sa carte bancaire sans contact est disponible. 

Aujourd'hui, les solutions Apple Pay et Samsung Pay ne fonctionnent pas avec tous les smartphones. Chez Apple, seuls les iPhones les plus récents, à partir du 6 permettent de payer avec son téléphone. Samsung Pay est lui compatible avec tous les modèles à partir du Galaxy S7, plus le Note 8 et le A8.

À lire aussi
Au MWC, le dernier prototype de smartphone à écran pliable de ZTE avait déçu le public Connecté
Huawei pourrait lancer un smartphone à écran pliable avant la fin de l'année

Si on possède un smartphone Android équipé d'une puce NFC on peut en revanche utiliser le système de paiement sans contact Paylib. C'et une solution commune à 5 banques. Certains clients d'Orange peuvent eux profiter d'Orange cash avec un iPhone ou un Android. 

En cas de vol, les systèmes d'Apple et de Samsung apportent un petit plus sécuritaire car en réalité le numéro de la carte n'est pas stocké sur le smartphone. C'est un numéro fictif qui est affecté à votre carte pour les transactions. En plus, chaque paiement doit être authentifié par empreinte, iris ou code. Il faut de toute façon faire opposition auprès de sa banque.

Aujourd'hui, le paiement sans contact sur smartphone ne représente que 0,1% de l'ensemble des paiements sans contact. Ca s'explique par le fait que jusqu'à aujourd’hui il n'y avait qu'Apple qui le permettait et peu de banques. L'autre raison c'est qu'on est tellement habitué à la carte sans contact qu'on ne pense pas forcément à sortir son smartphone.

Lire la suite
Samsung Apple Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793182683
Samsung Pay arrive en France pour les clients du groupe BPCE
Samsung Pay arrive en France pour les clients du groupe BPCE
Le géant coréen a lancé jeudi sa solution de paiement Samsung Pay. Elle permet aux clients du groupe BPCE de payer dans les magasins sans contact avec leur smartphone.
http://www.rtl.fr/actu/futur/samsung-pay-arrive-en-france-pour-les-clients-du-groupe-bpce-7793182683
2018-04-29 08:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_ft-_oXsxA7D-SfQm68TdQ/330v220-2/online/image/2018/0309/7792560857_samsung-pay-sera-disponible-en-france-avant-l-ete-en-exclusivite-chez-les-clients-bpce.jpg