2 min de lecture Connecté

Sony lance le premier smartphone à écran 4K HDR et super ralentis

Le dernier smartphone haut de gamme de la marque japonaise est un condensé de technologie.

Le Xperia XZ Premium déroule une fiche technique clinquante
Le Xperia XZ Premium déroule une fiche technique clinquante
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Avec un vidéo-projecteur à courte focale capable de transformer n’importe quelle surface plane en écran tactile et un smartphone haut de gamme aux composants dernier cri, Sony a démontré au Mobile World Congress de Barcelone qu’il était toujours présent sur le terrain de l’innovation. Le constructeur japonais a présenté lundi 27 février la dernière génération de sa ligne de smartphone Xperia. L’attention de la marque nippone s’est surtout concentrée sur le modèle XZ Premium, l'appareil le plus haut de gamme de la série, qui sera commercialisé en France au printemps au prix de 799 euros.

La technologie 4K HDR Bravia dans un smartphone

Le Xperia XZ Premium est le premier smarpthone à écran 4K compatible avec la norme HDR. Héritée du savoir faire de la marque dans les écrans de télévision Bravia, cette technologie offre une meilleur luminosité ainsi que des contrastes et des couleurs plus prononcés. 

Elle fait aussi écho à l'écran 2K du P10 dévoilé par Huawei dimanche et la surenchère technologique dans laquelle sont désormais lancés les principaux acteurs du marché alors que la différence entre les normes Full HD, 2K et 4K n'est pas toujours évidente à saisir à l’œil nu sur des écrans de cette taille.

À lire aussi
Le t-shirt Cardionexion d'@health Connecté
Un t-shirt pour détecter les crises cardiaques avant les symptômes

Pour nourrir cet écran de 5,5 pouces, Sony propose aux abonnés du service Amazon Prime de profiter du catalogue du géant américain dans ce format. Une façon de remédier au déficit de contenus en 4K dont avait souffert le Xperia Z5 à sa sortie.

Sony propose un partenariat avec Amazon Prime pour nourrir son écran 4K HDR
Sony propose un partenariat avec Amazon Prime pour nourrir son écran 4K HDR

Super ralentis à 960 fps et téléchargement à 1 Gbit/s

Sony met également à profit son expertise en matière de photographie dans un capteur photo et vidéo de 19 mégapixels doté d'un nouveau système optique "Motion Eye" accélérant le déclenchement des prises de vue et capable de filmer en "Super Slow Motion" jusqu'à 960 images par seconde. 

Le Xperia XZ Premium est aussi l'un des premiers smartphones à intégrer le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 835, qui devrait également équiper Galaxy S8 que doit présenter Samsung le 29 mars prochain. Cette puce de dernière génération intègre un modem internet capable d'atteindre une vitesse de téléchargement allant jusqu'à 1 Gbit/s en débit et de télécharger des films en 4K en quelques secondes.

Une nouvelle technologie de gestion de la batterie (3.200 mAh) permet d’adapter l’intensité de la charge au temps durant lequel le téléphone est branché sur secteur afin d’optimiser sa durée de vie. Fort de cette fiche technique cinq étoiles, le Xperia XZ Premium se posera en concurrent du Galaxy S et de l'iPhone dès ce printemps.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Sony Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787448079
Sony lance le premier smartphone à écran 4K HDR et super ralentis
Sony lance le premier smartphone à écran 4K HDR et super ralentis
Le dernier smartphone haut de gamme de la marque japonaise est un condensé de technologie.
http://www.rtl.fr/actu/futur/mwc-2017-sony-xperia-xz-premium-premier-smartphone-a-ecran-4k-hdr-super-ralentis-7787448079
2017-02-27 18:06:35
http://media.rtl.fr/cache/3JKDTuxUxK4yKEqQpc-wSQ/330v220-2/online/image/2017/0227/7787449551_le-xperia-xz-premium-deroule-une-fiche-technique-clinquante.JPG