1 min de lecture Connecté

L'Apple Watch devrait bientôt fonctionner sans l'iPhone

Capable de se connecter directement à un réseau cellulaire grâce à une puce 4G, l'Apple Watch pourrait enfin se suffire à elle-même.

L'Apple Watch pourrait s'émanciper de l'iPhone
L'Apple Watch pourrait s'émanciper de l'iPhone Crédit : AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'Apple Watch va peut-être couper le cordon avec l'iPhone. Selon Bloomberg, l'Apple Watch Series 3, la prochaine génération de la montre connectée d'Apple, intégrera une puce 4G développée par Intel. Capable de se connecter directement aux réseaux cellulaires grâce à un modem LTE, en plus des habituels modules WiFi, Bluetooth et GPS, l'Apple Watch pourrait enfin se suffire à elle-même et devenir une véritable montre autonome. Elle pourrait envoyer et recevoir des messages, passer des coups de téléphone, diffuser de la musique en streaming et surfer sur le web, comme un smartphone. Actuellement, la montre doit être appairée avec l'iPhone en Bluetooth ou en WiFi pour recevoir ces informations.

L'un des principaux freins à la libération de l'Apple Watch de sa dépendance à l'iPhone est la gestion de l'autonomie. La connectivité 4G est l'une des plus gourmandes en énergie et les modèles commercialisés jusqu'ici ne peuvent pas être utilisés plus d'une quinzaine d'heures sans devoir être rechargés. L'introduction d'une puce 4G pourrait pousser Apple à modifier le format actuel de sa montre au profit d'une batterie plus conséquente. Selon le Wall Street Journal, Apple serait également en discussion avec des opérateurs américains et européens pour intégrer le support de la puce de l'Apple Watch dans leurs forfaits mobiles en échange d'un supplément mensuel. 

Troisième vendeur mondial de montres connectées derrière Xiaomi et Fitbit, Apple pourrait donner un nouveau souffle aux ventes de l'Apple Watch en élargissant le spectre de ses usages. La semaine dernière, Tim Cook a annoncé lors de la publication des résultats de la société que la croissance des ventes de la smartwatch avait grimpé de 50% entre avril et juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Apple Watch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789644162
L'Apple Watch devrait bientôt fonctionner sans l'iPhone
L'Apple Watch devrait bientôt fonctionner sans l'iPhone
Capable de se connecter directement à un réseau cellulaire grâce à une puce 4G, l'Apple Watch pourrait enfin se suffire à elle-même.
http://www.rtl.fr/actu/futur/l-apple-watch-devrait-bientot-fonctionner-sans-l-iphone-7789644162
2017-08-07 20:57:39
http://media.rtl.fr/cache/1eFIj0sOFS3383foa3ZERw/330v220-2/online/image/2016/0412/7782792432_un-an-apres-son-lancement-l-apple-watch-est-toujours-un-mystere.jpg