1 min de lecture Ligue des champions

Facebook va diffuser la Ligue des champions en direct l'année prochaine

Le réseau social a conclu un accord avec la chaîne Fox Sports pour diffuser la compétition de football aux États-Unis.

La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin le 3 juin 2017.
La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin le 3 juin 2017. Crédit : Richard Calver/Shutters/SIPA
109117333772423871640
Geoffroy Lang
et AFP

Alors que Facebook vient de franchir la barre des 2 milliards d'utilisateurs, le réseau social de Marc Zuckerberg va prendre une nouvelle dimension en devenant un diffuseur de la Ligue des champions de foot. Le réseau sociale va diffuser en direct des matches de la Ligue des champions pour les internautes américains, en vertu d'un accord avec la chaîne Fox Sports, qui proposera les rencontres sur sa page Facebook, nouveau signe de l'offensive du réseau social dans le sport en direct.

Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-2018, a indiqué Fox Sports dans un communiqué publié mardi 27 juin. Facebook ne sera que vecteur de diffusion des matches, dont les images seront produites par Fox Sports.Une porte-parole de Fox Sports a confirmé que les rencontres ne seraient visibles qu'aux utilisateurs de Facebook situés aux États-Unis. 

Facebook est déjà diffuseur des championats américain et mexicain

Le réseau social poursuit son offensive sur le terrain du sport. En football, Facebook a déjà conclu un partenariat avec la ligue professionnelle nord-américaine MLS, qui prévoit la diffusion en direct d'une vingtaine de matches durant la saison 2017, ainsi qu'un autre avec la Liga MX, le championnat mexicain, pour une quarantaine de rencontres la saison dernière.

À lire aussi
Neymar célèbre un but lors du match PSG-Dijon, le 17 janvier 2018 au Parc des Princes. Paris Saint-Germain
Ligue des champions : le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ?

Le réseau social a également passé, en mai dernier, un accord avec la Ligue majeure de baseball (MLB), portant sur vingt matches de saison régulière. Il jouit aussi d'une relation avec la NBA, qui a permis la diffusion, en janvier, d'un match entre Sacramento et Golden State, uniquement visible en Inde, un marché prisé par la ligue nord-américaine de basket.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Facebook Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789147193
Facebook va diffuser la Ligue des champions en direct l'année prochaine
Facebook va diffuser la Ligue des champions en direct l'année prochaine
Le réseau social a conclu un accord avec la chaîne Fox Sports pour diffuser la compétition de football aux États-Unis.
http://www.rtl.fr/actu/futur/facebook-va-diffuser-la-ligue-des-champions-en-direct-l-annee-prochaine-7789147193
2017-06-28 22:52:35
http://media.rtl.fr/cache/f8QDfkUwlYPt_a8zwi8svQ/330v220-2/online/image/2017/0628/7789147327_la-finale-de-la-ligue-des-champions-entre-le-real-madrid-et-la-juventus-turin-le-3-juin-2017.jpg