Euromillions : une cagnotte de 26 millions d'euros en jeu vendredi 7 février

Une somme de près de 26 millions d'euros est à gagner lors du tirage de l'Euro Millions de vendredi 7 février 2014 au cours duquel un million d'euros sera également obligatoirement remporté en France.

Un ticket de l'Euromillions.
Crédit : AFP
Un ticket de l'Euromillions.

Personne n'était parvenu à cocher tous les bons numéros lors du dernier tirage de l'Euro millions mardi dernier. C'est donc une cagnotte plus importante qui est en jeu ce vendredi, avec près de 26 millions d'euros à gagner. Lors de ce tirage, un million d'euros sera également obligatoirement remporté en France grâce à My Million.

Un montant non négligeable qui fait rêver les joueurs, mais aussi les services fiscaux, qui se servent abondamment au passage. Si vous gagnez le jackpot, l'opération reste toutefois très intéressante, malgré les impôts que vous devrez payer sur vos gains.

D'autant que l'heureux gagnant bénéficie d'abord d'un répit fiscal. Les gains des jeux de hasard ne sont en effet pas imposables dès leur versement, mais seulement à compter de l'année fiscale suivante.

Les gagnants et l'ISF

À ce moment là, le gagnant entre en revanche dans une nouvelle catégorie de contribuables et doit se préparer à payer de nombreuses taxes en fonction de l'usage qu'il aura fait et fera de ses gains, tout au long de sa vie.

L'impôt sur la fortune (ISF) devant être payé à partir d'un patrimoine évalué à 1,3 millions d'euros, peu de gros gagnants y échapperont. D'autant qu'il faut ajouter l'ancien patrimoine au nouveau.

Mais il découvrira aussi les joies de l'impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux, des contribution exceptionnelles sur les hauts revenus, des impôts sur les placements financiers et autres subtilités de la jungle fiscale française, même si la fameuse taxe à 75% ne s'applique a priori pas aux propriétaires du ticket gagnant.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous