Deux frères, Wang Wenlin et Wang Wencai sont poursuivis pour avoir abattu un panda loin de son habitat et pour avoir vendu sa viande et ses pattes, selon l'agence Chine nouvelle. Le vendeur est lui aussi inculpé. Les deux frères ont déclaré à la police avoir confondu la femelle panda avec un cours d'une espèce commune, selon l'agence qui cite les procureurs. En Chine, les cas de braconnage de viande de panda géant sont assez rares. Dans le pays, ces animaux sont considérés comme des "Guobao" - des trésors nationaux.
Les deux frères ont tué l'animal dans un forêt près de Zhaotong (sud-ouest de la Chine) en décembre 2014, alors qu'aucun panda n'avait été aperçu dans la province de Yunnan "depuis des siècles", selon Chine nouvelle. Les autorités locales ont mené des recherches et ont conclu que d'autres spécimens du panda géant devaient y vivre. Alors que les frères Wang auraient eux-mêmes goûté la viande du panda, des restes de l'animal avaient été découverts en décembre à leur domicile. En Chine, les deux frères et le vendeur risquent jusqu'à 10 ans de prison pour braconnage d'espèces menacées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte