Des cieux tourmentés comme dans une scène d'apocalypse. L'effrayant Asperitas, un type de nuage caractérisé par ses étranges ondulations et sa couleur sombre, fait désormais officiellement partie des nuages reconnus par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), rattachée à l'ONU. En mars 2017, l'organisme a en effet ajouté onze nouvelles formes de nuages à l'Atlas mondial des nuages, qui en comptait déjà une centaine.
"Un seul regard vers ce nuage suffit pour comprendre que quelque chose de très mauvais est sur le point d'arriver", décrivait Gavin Pretor-Pinney, écrivain passionné par les nuages et créateur du site The Cloud Appreciation Society. Sur ce cliché pris dans l'Illinois (États-Unis), l'Asperitas a des faux airs de mer déchaînée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte