EN IMAGES - iPhone et iPad : l'iOS6 disponible au téléchargement

Ca y est ! Apple propose au téléchargement la dernière version de son système d'exploitation mobile, "iOS 6", depuis la soirée du mercredi 19 septembre en France. Présenté en même temps que l'iPhone 5, iOS 6 intègre plusieurs nouveautés majeures. Présentation détaillée avant que les possesseurs d'iPhone 3GS, 4 et 4S ne mettent à jour leur smartphone.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS6, apporte de nombreuses petites nouveautés sur l'iPhone et l'iPad...
Crédit : Apple
Le nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS6, apporte de nombreuses petites nouveautés sur l'iPhone et l'iPad...

Quoi de neuf sur l'iOS6 ?

Au total, Apple promet plus de 200 nouvelles options sur iOS 6. 

Siri devrait ainsi être plus évolué, capable de donner des résultats sportifs en temps réel par exemple ou même de mettre à jour ses statuts Facebook. 

De son côté, FaceTime devient utilisable en 3G. Quant à Twitter et Facebook, ils seront désormais pleinement intégrés au système d'exploitation.

Mais le meilleur est ailleurs : une nouvelle application de cartographie et de navigation en 3D avec système de guidage vocal développé avec TomTom, et un gestionnaire de cartes de fidélité, baptisé Passbook, sont au programme...

ios6

iOS6 : présentation en détails !

Annoncé pour l'automne prochain, iOS 6 est donc d'ores et déjà disponible. Mis à part quelques changements esthétiques mineures (du bleu un peu partout), le nouveau système d'exploitation permet notamment des téléchargements plus rapides.
"Apple Maps" : 

"Maps" est le nouveau service de cartes (donc de GPS) développé en interne par Apple pour ses appareils portables, concurrençant directement les cartes fournies par Google. Outre une fludité équivalente et une vue 3D intégré, Siri rentre dans la partie et donne des indications sur la route, le temps de trajet et peut-être même sur le trafic. 

Un premier aperçu du nouveau "Apple Maps" :



Siri est optimisé 

Alors qu'on ne sait toujours pas trop comment on doit lui parler (politesse ou pas ?), l'assistant vocal d'Apple devient de plus en plus puissant. Ainsi, dès l'iOS6 installé, Siri va donc pouvoir : 
- lancer des applications
- tweeter
- mettre à jour son profil Facebook
- parler l'espagnol, l'italien, le chinois ou le coréen  

Facebook est partout

C'est Mark Zuckerberg qui va "liker". Après avoir intégré Twitter, l'autre grand réseau social historique, Facebook, arrive sur les "devices" Apple. Il suffira donc de se connecter une bonne fois pour toute pour accéder à toutes les capacités du réseau bleu et blanc. Ainsi, dans l'appli "Contacts", les amateurs pourront découvrir toutes les coordonnées de leurs contacts, mais aussi leurs dates d'anniversaires dans le calendrier. Pratique. Intrusif, aussi.

Un porte-cartes

Billets de concerts, tickets de cinémas et autres cartes d'embarquement seront désormais accessibles depuis un iPhone au sein d'une seule application, Passbook, intégrée dans la mise à jour de la plateforme mobile, iOS 6. Bref, tout est dans la poche.

Cartes iPhone

FaceTime 

La plupart des utilisateurs de cette communication digne du "Visiophone" le réclamaient, Apple les a enfin écouté : l'application sera prise en charge sur les réseaux de téléphonie mobile. Donc plus besoin d'avoir le WiFi.

Du nouveau pour les appels

Parce que l'iPhone est - aussi - un téléphone, Apple propose avec ce nouvel iOS6 une petite nouveauté qui pourra faire plaisir aux personnes atteintes de "réunionnite". Ca sonne, vous ne pouvez pas répondre ? Pas de problème, l'iPhone vous propose soit de :

- répondre 
- raccrocher
- répondre avec un SMS
- créer un rappel pour plus tard

phone

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous