VIDÉO - Robotique : Bruno Bonnell parle de "révolution industrielle"

INVITÉ RTL - Arnaud Montebourg a lancé un fonds de capital-risque dédié à la robotique en France. A l'origine de ce projet : Bruno Bonnell, président du syndicat français de la robotique Syrobo.

 
Arnaud Montebourg (à gauche) et Bruno Bonnell (à droite) ont lancé "Robolution" mardi 4 mars 2014 >
Bruno Bonnell parle de "révolution industrielle" Crédit : RTL Soir

Arnaud Montebourg a annoncé ce mardi à Bercy le lancement du fonds "Robolution Capital", premier fonds de capital-risque dédié à la robotique de services, financé à égalité par le public et le privé et doté de 80 millions d'euros.

A l'origine de ce projet : Bruno Bonnell, cofondateur d'Infogrames et président du syndicat français de la robotique Syrobo.

Je parle de 'Robolution industrielle' comme l'on parlait de révolution industrielle

Bruno Bonnell

"Je parle de 'Robolution industrielle' comme l'on parlait de révolution industrielle, explique-t-il à RTL. Les jobs pénibles, dangereux, répétitifs, vont disparaître, et tant mieux. Mais à côté de cela d'autres métiers vont apparaître", croit savoir Bruno Bonnell.

C'est pour cette raison qu'il assure que "100% des gens qui se forment à la robotiques, vont trouver un travailler." Il compare la période actuelle à "l'internet des années 1990."

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous