Un agent de Pôle Emploi met en ligne des offres d'emploi totalement déjantées

Humour discutable ou pétage de plombs ? Un agent de Pôle Emploi du Cher qui avait mis en ligne une douzaine d'offres complètement déjantées, saura ce mardi s'il est sanctionné par sa hiérarchie.

Le nombre de chômeurs en France n'est plus qu'à quelques milliers d'unités du record établi en janvier 1997.
Crédit : AFP / Denis Charlet
Le nombre de chômeurs en France n'est plus qu'à quelques milliers d'unités du record établi en janvier 1997.
>
Ras-le-bol, mauvaise blague, pari avec des collègues ? La plaisanterie est en tout cas d'un goût douteux Crédit : Sophie Aurenche

Goût douteux
Douze annonces postées vendredi après-midi. En un simple clic, cet employé, apprécié par ces collègues et les demandeurs d'emploi, multiplie les provocations.

Quelques exemples : "Cherche magicien capable de transformer du bouleau, débutant accepté, savoir avaler des couleuvres est un plus". Autres annonces : "Cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n'y a pas de solution, mais que des problèmes", "Cherche psychiatre ou magnétiseur pour aider les conseillers de Pôle Emploi. Public difficile, pathologies lourdes. Durée du poste : un CDD de deux mois".

La pire, sans doute, quelques heures après l'immolation d'un chômeur en fin de droit à Nantes : "Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d'embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs..."
 
De fausses annonces, donc. Mais dans quel but ? Ras-le-bol ? Mauvaise blague ? Pari avec des collègues ? Ce conseiller a passé la journée de lundi dans le bureau du directeur de cette agence d'Aubigny-sur-Nère pour s'expliquer. Il saura ce mardi s'il est sanctionné ou non.

Pôle Emploi reconnaît le faux pas de son agent, mais rappelle que c'est l'unique abus sur les trois millions d'offres collectées chaque année par les 50 000 conseillers.

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous