Pierre Moscovici : "L'économie va mieux"

Le ministre de l'Économie a assuré que l'économie française "va mieux". Après les rétropédalages du week-end, il n'a par contre mentionné aucune prévision de croissance.

En matière d'avenir économique français, Pierre Moscovici préconise de "fixer des objectifs à moyen terme".
En matière d'avenir économique français, Pierre Moscovici préconise de "fixer des objectifs à moyen terme".

"L'économie française va mieux. C'est clair, je l'ai déjà dit et je le répète. Elle est sortie de la récession après deux trimestres de croissance négative fin 2012, et le premier trimestre 2013", a déclaré Pierre Moscovici à l'issue d'une visite de l'entreprise Andrieu de fabrication de chocolats artisanaux à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

"Le gouvernement est aux côtés des entreprises. Ce sont les entreprises où se trouve le ressort de la France. Il ne faut pas oublier que la France est la cinquième économie du monde", a ajouté le ministre.

Flou autour des prévisions de croissance

Interrogé spécifiquement sur la proximité, selon lui, d'une reprise économique, à la veille de la publication par l'Insee de son estimation de la croissance française au deuxième trimestre, Pierre Moscovici a répliqué "J'ai répondu à la question". 


Un flou a pourtant régné ce week-end sur les prévisions de croissance pour 2013 : Pierre Moscovici a contesté dimanche 11 août avoir revu à la baisse sa prévision de croissance pour la France en 2013. Le gouvernement a jusqu'à présent toujours fait état d'une prévision de modeste croissance de l'ordre de 0,1%.

L'Insee va publier mercredi 14 août sa première estimation de la croissance française au deuxième trimestre, et devrait annoncer un chiffre légèrement positif.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous