Les places boursières sont inquiètes. En cause, les rumeurs de sortie de la Grèce de la zone euro en cas de victoire de l'extrême gauche aux législatives. "Ce qui est dangereux, c'est que l'on a de nouveau insufflé la peur sur les marchés boursiers. Pendant deux/trois ans, on avait mis un gros sparadrap sur la crise de la zone euro et là, on se souvient qu'elle est toujours menacée"; estime l'économiste Marc Touati.
C'est l'Allemagne qui a ouvert la boîte de pandore en évoquant une zone euro que certains de ses membres quitteraien
Marc Touati
Selon lui, "c'est l'Allemagne qui a ouvert la boîte de pandore en évoquant une zone euro que certains de ses membres quitteraient, notamment la Grèce. La crise grecque nous rappelle que la plupart des pays, dont la France, n'ont toujours pas résolu leur crise de la dette (...) C'est ce qui inquiète les investisseurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte