Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi que de nouvelles mesures fiscales allaient bénéficier à 3 millions de Français et permettre à 1,8 million de ménages de sortir de l'impôt sur le revenu.
Manuel Valls a précisé sur Europe 1 que ce geste coûterait un milliard d'euros à l'Etat et serait financé "en grande partie" grâce "à la lutte contre la fraude fiscale". Il permettrait à un célibataire de payer 350 euros de moins et à un couple 700 euros de moins.
Cette mesure sera intégrée dans la loi de finances rectificative qui sera présentée en juin, a-t-il ajouté. Il n'a pas spécifié si cette mesure serait valable dès cette année mais a laissé entendre qu'il s'agissait d'un élargissement de la mesure précédemment annoncée pour 2014, qui devait permettre à 650.000 foyers fiscaux de ne pas rentrer dans l'impôt.
"Nous avons regardé de près les choses avec le président de la République, avec les ministres en charge du Budget, Michel Sapin et Christian Eckert, et nous avons pensé qu'il fallait une mesure encore plus forte pour montrer aux Français notre engagement", a expliqué le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte