Le gouverneur de la Banque de France a estimé mercredi 11 juin que le taux du Livret A, "devrait baisser un peu" en juillet. "Le gouverneur fait son analyse mais c'est le ministre des Finances qui prendra sa décision à la mi-juillet", commente le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert.
Selon lui "aujourd'hui, le livret A n'est pas saturé". "Il s'agit de mettre en place un livret A qui permet de financer le logement social. Aujourd'hui, il y a un problème de demande, pas forcément un problème de financement du logement social", dit-il.
Christian Eckert affirme qu'il espère que Michel Sapin prendra une décision qui permettra de "préserver le pouvoir d'achat des Français", mais ajoute : "Quand l'inflation est faible, il n'y a pas lieu d'avoir des taux d'intérêt élevés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte