En opération dans le Golfe persique dans sa lutte contre Daesh depuis un mois et demi, les quelque 2.000 marins du porte-avions Charles-de-Gaulle ont tout de même fêté Noël explique au micro de RTL le capitaine de vaisseau Éric Malbrunot. Au menu du réveillon de Noël : du foie gras, un rôti de biche et une omelette norvégienne. Le tout cuisiné par les cuisiniers à bord, qui ont effectué un "travail remarquable" avec l'aide de quelques membres de l'équipage selon le capitaine. Un concert et une messe étaient également au programme.
Parti de Toulon en novembre dernier, les marins seront déployés encore quelques mois. Ces festivités étaient donc pour eux un véritable "espace de respiration" assure Éric Malbrunot. Prévue avant les attentats, cette mission n'a pas empêché les militaires de recevoir et de prévoir leurs cadeaux précise-t-il.
Noël a beau être un jour férié, il ne le sera pas totalement pour les hommes à bord du Charles-de-Gaulle. Si les activités ont été adaptées, certaines manœuvres auront tout de même lieu. "Lorsqu'on est en mer, on est toujours en opération" martèle Éric Malbrunot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte