1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les émirats arabes misent à fond sur le tourisme
1 min de lecture

Les émirats arabes misent à fond sur le tourisme

REPLAY / ÉDITO - Aussi paradoxale que cela puisse paraître, les rois du pétrole font du tourisme uns stratégie économique à part entière.

Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il faudrait être sourd et bien distrait pour ne pas sentir que les sept petits poucets de la confédération des émirats sont un peu groggys. Quand le baril de pétrole baisse d'un dollar, leurs recettes diminuent d'un million de dollars par jour. Même quand on a une belle cagnotte, c'est un peu agaçant. Mais pour être franc, entre Abou Dhabi et Dubaï, c'est toujours le même slalom entre de trop puissants 4X4, c'est toujours la nuit des autoroutes et des gratte-ciel illuminés avec un telle ostentation qu'il est possible d'y lire son journal sans autre éclairage. Bref, on continue de s'activer, de commercer et de tirer des plans sur le futur qui, à l'échelle française, paraissent démesurés.

Les projets touristiques sont les plus spectaculaires. Les responsables locaux font, en effet, le pari qu'ils vont faire carton plein avec le tourisme, et que cette activité sera leur futur eldorado. Les émirats sont déjà bien présents sur le carte touristique internationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte