"Tout est vraiment génial" pour Lego. Loin devant Apple, Ferrari ou encore L'Oréal, le fabriquant danois de jouets a été placé en tête du classement des marques les plus puissantes au monde, établi chaque année par Brand Finance, un cabinet spécialisé.
Parmi les critères servant à établir le classement, le cabinet basé à Londres mesure notamment la loyauté des consommateurs, la réputation de la marque ou encore le ressenti de ses employés.
Et à ce jeu, la firme danoise jouit d'avantages considérables. Fondée en 1932 et présente partout sur la planète, la marque possède une cote de sympathie des plus élevées chez des clients de tous âges. En jouant sur la nostalgie comme des licences ancrées dans l'époque actuelle,
Les licences, c'est justement ce qui place aussi haut Lego dans la liste. En s'appropriant des franchises incontournables comme Star Wars, en sortant un film qui a figuré parmi les plus gros succès de l'année ou encore en diversifiant ses cibles grâce à des jouets allant du Hobbit aux princesses Disney, le Danois ne cesse de grandir.
En novembre 2014, Lego est même devenu le premier vendeur de jouets au monde, devançant Mattel et ses Barbie. Seul fabriquant du secteur à avoir su innover à ce point, se renouveler sans perdre ses fans historiques, la marque s'offre désormais le luxe de devancer les géants de l'économie mondiale, grâce à ses éternelles figurines jaunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte