Comment un jeune bédouin, abandonné au cœur des sables syriens, obtient-il la palme d'un jury présidé par le patron historique de Sony et quelques grandes pointures internationales, tout cela face aux représentants de 53 pays ? C'est l'histoire de cet entrepreneur hors-normes et -plus important encore - d'une personnalité hors du commun.
Mohed Altrad a appris à lire en recopiant un livre d'école. Il a la chance, à ce moment-là, d'être repéré par un instituteur. Il ira donc au lycée de Racca, qui est aujourd'hui la sinistre capitale de Daesch. Quinze ans plus tard, une bourse d'étude en France et un diplôme d'ingénieur en poche, il travaille chez Alcatel, puis chez Thomson.
Il décide de lancer sa propre boîte, qui commercialisera le premier ordinateur portable en France. À l'époque, les banquiers l'ignorent. Faute de moyens pour se développer, il vend sa boîte à Matra et rachète dans la foulée un petit fabricant d’échafaudages dans l'Hérault. Il l'a transformé en numéro un mondial des bétonnières, en leader européen des échafaudages et en champion français du matériel tubulaire pour les collectivités.
Des performances d'autant plus performantes dans un contexte de crise quasi-permanente du bâtiment
Christian Menanteau
15/20 à Louise Richardon, la future directrice d'Oxford. Elle vient de briser 785 ans de monopole masculin dans ce temple du savoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte