Neuf ans après son lancement, le CV anonyme est déjà enterré. Jamais appliquée, la loi de 2006 généralisant le CV anonyme dans les entreprises de plus de 50 salariés "sera abrogée", a annoncé mardi le ministre du Travail François Rebsamen, conformément aux préconisations d'un rapport sur les discriminations qui lui a été remis.
"Le CV anonyme est un outil" mais pas "le seul outil", a estimé le ministre. L'abrogation sera ajoutée à son projet de loi sur le dialogue social en entreprise, dont l'examen en commission à l'Assemblée nationale débute mardi.
Le CV anonyme devait être obligatoire dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés, mais un rapport commandé par le gouvernement suggère de le rendre facultatif. Là où il a été testé, il est apparu que la procédure pour lutter contre les discriminations à l'embauche était lourde et peu efficace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte