La Gavotte part à la conquête de l'Amérique du Nord. Un nouveau bureau de la biscuiterie bretonne Loc Maria va ouvrir... à Philadelphie, avec l'objectif de vendre deux fois plus de produits à l'export. Si le biscuit à base de pâte à crêpe et de beurre date de 1893, la production est devenue mécanique avec l'ouverture d'une usine en 1963 à Dinant.
Depuis, le produit est essentiellement vendu en France en paquets de 100 grammes. Mais les formats doivent s'adapter aux habitudes des pays. Aux Etats-Unis, les packages sont différents : 400 grammes. Si l'expérience est concluante aux Etats-Unis et au Canada, l'entreprise prévoit de lancer sa gavotte à Hong Kong. Les fabricants ambitionnent de faire du biscuit breton un produit de choix pour le nouvel an chinois. Ce dernier bénéficie par ailleurs d'un atout de taille : unique, il n'a pas de concurrence, et permet à l'activité de perdurer en Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte