L'actrice Julie Gayet a créé au fil des années trois sociétés de production, selon Le Parisien qui relève que l'une d'elles compte un actionnaire connu, le milliardaire François Pinault.
Devenu sujet d'intérêt depuis la révélation par le magazine people Closer d'une supposée relation extra-conjugale avec le président de la République, Julie Gayet aurait fondé la société Cinémaphore en juillet 2013, rapporte Le Parisien. Cette société par actions simplifiée au capital de 3.000 euros compte trois souscripteurs, détaille le quotidien, qui cite la société Rouge International, représentée par Julie Gayet, la société l'Arbre secret, représentée par le producteur Charles Gilibert, et enfin François Pinault. Les deux premiers détiennent 1.470 actions à un euro, et François Pinault 60 actions à un euro.
François Pinault "confirme avoir mis 60 euros dans cette plate-forme qui gère des investissements privés" dans le cinéma, a fait savoir Anne Méault d'Image 7 pour l'homme d'affaires, cite Le Parisien.
Selon le quotidien, Cinémaphore a pour objet la création ou production de films ou œuvres diverses mais aussi le conseil et la création de manifestations culturelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte