La municipalité de Champ-du-Boult dans le Calvados attend désespérément que de futurs propriétaires acquièrent des terrains.
En vente depuis huit ans, quatre parcelles d'une superficie de 930 à 1.100 mètres carrés, n'ont pas trouvé preneur. Avec ce projet immobilier, le maire souhaitait augmenter la population de ce village de 500 habitants. "Beaucoup de gens passent dans notre commune et l’apprécient pour des randonnées pédestres ou VTT, mais très peu s’y installent", déplore Patrick Madeleine.
Pour attirer des acheteurs, la commune a donc décidé de baisser considérablement ses prix de vente. Faisant ainsi passer le mètre carré de 12 à 1 euro. Une opération qui a déjà fonctionné dans le passé. Selon Le Figaro, la localité voisine de Vire avait baissé les prix de 40 lots de terrains il y a trois ans. Résultat, près de la moitié des parcelles ont été vendues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte