Free poursuit sa conquête d'utilisateurs. Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe de Xavier Niel a conquis plus de 800.000 nouveaux abonnés. L'opérateur peut désormais se targuer d'avoir déjà converti près de 11 millions de clients à Free Mobile.
Avec cette bonne nouvelle, Free a enregistré une hausse de 16% de son bénéfice net, à 163 millions d'euros sur six mois. Ce qui équivaut à un chiffre d'affaires en hausse de 7% à 2,2 milliards d'euros. Cette progression du nombre de clients, associée au mouvement qui voit certains abonnés passer à un forfait plus onéreux, a fait progresser de 18,1% les ventes du groupe dans ce secteur, à 880 millions d'euros. Free Mobile représente désormais 40% des ventes totales d'Iliad.
Et le groupe peut aussi se satisfaire de ses bonnes performances sur la téléphonie fixe. Son chiffre d'affaires sur ce secteur a augmenté légèrement de 0,5% à 1,28 milliard d'euros, avec 123.000 nouveaux abonnés, pour atteindre 5,9 millions de clients. "Nous sommes sur une très bonne dynamique", s'est félicité auprès de l'AFP, Maxime Lombardini, le directeur général du groupe.
Enfin, Iliad,la maison mère de Free, a confirmé l'objectif de taux de couverture 4G de 60% de la population d'ici à la fin de l'année. Encore une belle année pour le groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte