Emploi : l'intérim, générateur d'expérience professionnelle pour 87% des jeunes

BAROMETRE - Près de 9 jeunes sur 10 estiment que l'intérim permet d'obtenir une expérience professionnelle. Un chiffre tiré d'une étude Way pour le Prisme (Professionnels de l'Intérim, services et métiers de l'emploi), "Les jeunes et l'emploi".

Une affichette dans une agence d'Intérim
Crédit : AFP / Archives
Une affichette dans une agence d'Intérim

Peu de jeunes optimistes
Sans surprise, l'enquête démontre aussi une profonde inquiétude des jeunes face à la situation de l'emploi en France :  seuls 18% des jeunes interrogés sont optimistes à ce sujet.

Seul 37% des jeunes qui ne sont pas en poste se disent confiants. Parmi les jeunes employés, 44% estiment qu'ils n'auraient pas de difficulté à trouver un emploi si ils étaient en situation de recherche.

Une vision très positive de l'intérim

Par ailleurs, 54% des jeunes estiment que l'intérim permet d'accéder à un emploi rapidement, puis une "solution de transition" pour 39%. 87% d'entre eux y voient l'opportunité d'acquérir une expérience professionnelle, 77% d'apprendre différents métiers, 74% de financer leurs études, 73% l'occasion de se former, et 51% de trouver un CDI.

Infographie sur l'évolution de l'emploi

Journée de l'emploi sur RTL: déposez votre annonce, consultez les offres
déposez votre offre

Consultez offres

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous