Tout semble rouler désormais pour Renault : sur les six premiers mois de l'année, le constructeur enregistre une progression de 4% de ses ventes mondiales. Même si certains pays comme la Russie, l'Algérie, le Brésil ou encore l'Inde affichent un bilan en demi-teinte, l'Europe sauve la mise grâce à une percée spectaculaire de l'ordre de 18%.
Les chiffres de la marque au losange virent au vert en raison notamment d'une superbe performance de Dacia. La marque à bas coûts du constructeur français connaît plus de 12,5% de progression, rien qu'en France. La dynamique est tellement forte que les usines Renault tournent à plein régime. Et ce ne sont pas les clients qui manquent.
Les nouveaux clients se bousculent vers ces modèles simples, costauds, et qui coûtent 20% moins chers que la concurrence.
Christophe Bourroux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte