Les tarifs des péages n'augmenteront pas en 2015. C'est ce qu'a annoncé mercredi 8 avril, Manuel Valls. Des propos confirmés par Emmanuel Macron qui a abondé dans le même sens. "Si le Premier ministre a dit que le gel des tarifs est acquis, je vous confirme qu'il est acquis", a-t-il déclaré.
Mais les discussions perdurent avec les sociétés concessionnaires d'autoroutes qui vont également augmenter leurs investissements pour compenser l'abandon de l'écotaxe. Ce bras de fer paraît donc tourner à l'avantage de l'État même si le ministre de l'Économie pointe trois objectifs importants. Outre, le gel des tarifs en 2015, Emmanuel Macron espère surtout relancer l'investissement avec un plan de relances autoroutier et surtout amener davantage de transparence. "On a mal géré ces contrats ces dernières années, on porte une réforme dans la loi croissance et activité pour cela", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte