L'entreprise américaine prévoit actuellement une nouvelle levée de fonds d'un milliard de dollars, révèle le Wall Street Journal. Une levée de fonds qui permettrait à la plateforme d’hébergement entre particuliers d'être valorisée à hauteur de 24 milliards de dollars.
Dans le paysage de la location immobilière, c'est une valorisation très importante. Le Marriott International est en effet valorisé à 21 milliards de dollars. Une valorisation inférieure, mais un chiffre d'affaires largement supérieur. Alors que celui de Marriot International est de 13,8 milliards, celui d'Airbnb est de 850 millions "seulement".
L'entreprise de la Silicon Valley devrait perdre cette année 150 milliards de dollars, un chiffre notamment dû à son potentiel de croissance, relaie La Tribune. Elle prévoit en effet un chiffre d'affaires de 10 milliard en 2020, et d'atteindre les 3 milliards de bénéfices. Si l'objectif est atteint, ce serait une hausse très importante.
Mais l'entreprise dirigée par Brian Chesky rencontre actuellement des problèmes. Certains dénoncent une concurrence déloyale envers les hôteliers. Celui qui possède le logement le loue en effet à un particulier, et ne paie souvent pas de taxes sur cette activité. Tandis que de leur côté, les hôteliers doivent payer beaucoup de charges. New York, Paris ou encore Berlin ont par exemple encadré l'activité d'Airbnb. Des problèmes qui pourrait freiner son développement. Même si Uber, dans une situation comparable, continue à progresser et à s'implanter dans de nouvelles villes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte