Les treize principaux fabricants du secteur entretien/hygiène/beauté, dont Colgate-Palmolive, Procter & Gamble ou encore Gillette et L'Oréal, ont été condamnés à une amende colossale jeudi 18 décembre. L'Autorité de la concurrence a décidé de sanctionner deux ententes sur les prix, pour un montant cumulé de près de 950 millions d'euros.
La première sanction concerne le marché de l'hygiène. Les marques sont condamnées à verser 605,9 millions d'euros. La deuxième porte sur des produits d'entretien. Les entreprises doivent payer un total de 345,2 millions d'euros.
"Entre 2003 et 2006, pour chacun des marchés concernés, écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué, les entreprises concernées ont "coordonné leur politique commerciale auprès de la grande distribution" dans le but de "se concerter sur les hausses de prix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte