6 Français sur 10 aiment recevoir des cadeaux "faits main"

REPLAY - À l'occasion du salon "Créations et savoir-faire", un sondage nous apprend que les Français aiment non seulement créer des objets eux-mêmes, mais aussi les offrir.

>
6 Français sur 10 aiment recevoir des cadeaux "faits main" Crédit Image : alittlemercerie.com Crédit Média : Armelle Lévy Télécharger

Les cadeaux "faits main" sont très tendance. On l'a vu avec le succès des fameux bracelets Loom. Les Français aiment bien créer des objets eux-mêmes (des bougies, des abat-jours, des vêtements, des bijoux...) pour embellir la maison, personnaliser leur dressing, par pur plaisir, ou simplement pour se changer les idées Mais ils aiment bien aussi offrir leurs créations.

À l'occasion du salon "Créations et savoir-faire", qui se déroulera  du 19 au 23 novembre à Paris, un sondage Opinion Way pour le site a Little Mercerie, nous apprend que six Français sur dix aiment recevoir des cadeaux personnalisés.

Ils veulent avant tout pour partager le goût de leur création. Ainsi, 16% disent qu'ils vont fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux de Noël cette année. Les trois-quarts comptent dépenser moins de 50 euros pour réaliser leurs cadeaux.

Laissez parler votre créativité

On peut faire soi-même ses décorations. Il y a plein de techniques : tricot, broderie, cartonnage, couture, papier... Par exemple, on peut incarner le sapin sans le sapin. Sur un mur, on place des assiettes en carton doré qui, en les positionnant bien, vont représenter un sapin. On peut faire également un sapin avec des pelotes de laine, ou des décorations en laine feutrée. Pour décorer vos fenêtres, vous pouvez créer vos propres pochoirs, pour laisser parler votre créativité.

Les dernières idées créatives concernent tout ce qui tourne autour de la table (pour une fête, un anniversaire...). On peut créer des photophores. Pour un mariage, on peut mettre la main à la pâte en créant ses porte-menus. Ce qui marche bien également, c'est de faire soi-même sa pochette de téléphone portable, en tricot ou en silicone, en ajoutant des rubans et de la dentelle.

Pour la maison, ce qui cartonne aussi, c'est le "dream catcher" (littéralement, "un attrape-rêve"). À l'origine, c'est un objet indien pour éloigner les mauvais rêves, qu'on peut faire soi-même avec des plumes. C'est très joli. On peut le suspendre ou l'accrocher à la place d'un cadre.

La rédaction vous recommande
par Armelle LevyJournaliste RTL
Suivez Armelle Levy sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7775215071
6 Français sur 10 aiment recevoir des cadeaux "faits main"
6 Français sur 10 aiment recevoir des cadeaux "faits main"
REPLAY - À l'occasion du salon "Créations et savoir-faire", un sondage nous apprend que les Français aiment non seulement créer des objets eux-mêmes, mais aussi les offrir.
http://www.rtl.fr/actu/economie/6-francais-sur-10-aiment-recevoir-des-cadeaux-faits-main-7775215071
2014-11-07 07:17:00
http://media.rtl.fr/cache/w6kjn6tv5Jix_pXT0U2m4w/330v220-2/online/image/2014/1107/7775215246_1.jpg