Si 80% de la production vient de la région nantaise, Nicolas Bigot est producteur de muguet dans la Sarthe, et déplore un cru 2016 plutôt mauvais. "C'est clairement la pire année qu'on ait connu", regrette-t-il en précisant c'est l'année où le muguet est venu le plus tard depuis que le muguet a commencé a être produit dans la Sarthe.
Le muguet a besoin d'un hiver froid, et la météo des derniers jours doit être douce pour permettre aux fleurs d'éclore. Et ces dix derniers jours ont été particulièrement froids. Ce qui a des conséquences économiques, et a causé une baisse de 15% de la production pour Nicolas Bigot.
Toutefois, les négociations du prix ont, heureusement pour lui, été établies six mois en avance avec la grande distribution, son principal intermédiaire. Mais Nicolas Bigot estime qu'il va y avoir tout de même une augmentation des prix pour le consommateur compte tenu de cette baisse de la production.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte