Disparition de Fiona : la version de la mère mise à mal par le troisième gardé à vue

L'homme interpellé à Clermont-Ferrand, occupait l'appartement du compagnon de la mère de Fiona. Ses déclarations mettraient à mal la chronologie des faits racontée par Cécile Bourgeon.

Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013 alors qu'elle jouait dans un parc public de Clermont-Ferrand
Crédit : DR
Fiona, 5 ans, a disparu dimanche 12 mai 2013 alors qu'elle jouait dans un parc public de Clermont-Ferrand

Après une nuit en garde à vue, la mère de Fiona se dit "sereine" ce mercredi matin, selon son avocat. La petite fille de 5 ans s'était volatilisée en mai dernier dans un parc de Clermont-Ferrand. La jeune femme avait raconté s'être endormie brièvement pendant la disparition mais ses explications et celles de son concubin n'avaient pas totalement convaincu les enquêteurs.

Cécile Bourgeon est entendue avec son compagnon, ainsi qu'un troisième comparse. Le personnage le moins connu du trio sera peut-être celui qui fera basculer l'enquête. A l'époque de la disparition de Fiona, l'homme, interpellé à Clermont-Ferrand, occupait l'appartement de Berkane, le compagnon de la mère de la petite fille.

Selon les informations de RTL, les déclarations de cet ami mettent à mal la chronologie des faits telle qu'elle a été racontée depuis le début par la mère et son compagnon.

Fiona n'aurait peut-être jamais été dans le parc

Cécile Bourgeon et son statut de mère éplorée se battant pour retrouver sa fille semble se heurter aujourd'hui au travail des enquêteurs. Après avoir recoupé de nombreux autres témoignages, ils pensent désormais que la petite Fiona n'a jamais mis les pieds dans ce parc de Clermont-Ferrand le 12 mai dernier.

La mère est "une femme qui s'endort à des moments importants" et qui a "des pertes de mémoire fréquentes quand on lui demande d'être précise", commente, ironique, un enquêteur à son propos.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous