Toujours aucune trace des deux enfants de 7 et 8 ans ont disparu en Gironde

Deux garçonnets de 7 et 8 ans ont disparu depuis samedi après-midi alors qu'ils participaient à une réunion familiale à Eysines (Gironde). Andy, 8 ans, qui réside dans la ville voisine de Bruges, et son cousin Erane, 7 ans, de Lorient (Morbihan), tous deux d'origine africaine, jouaient ensemble au ballon dans le jardin de cette maison qui n'est pas la leur, à l'occasion de cette réunion familiale, quand ils ont disparu. La famille a retrouvé ouvert le portail de cette maison qui est clôturée. L'enquête est en cours auprès des voisins.

Andy et Erane-David ont disparu depuis samedi
Crédit : DR
Andy et Erane-David ont disparu depuis samedi

Un quartier tranquille, que les enfants ne connaissaient pas

L'enquête a été confiée à la police, aidée par les moyens de la gendarmerie, notamment un hélicoptère.

Les enfants ne connaissaient pas du tout ce quartier pavillonnaire. Les maisons des alentours ressemblent beaucoup à celle d'où ils sont partis, ce qui a éventuellement pu favorisé le fait qu'ils se soient égarés.
 
La police a déjà pris contact avec l'ensemble des voisins, sans obtenir de détail probant à ce stade, et a vérifié que les enfants n'étaient pas tombés dans les piscines des alentours.

Vers 17h, le père de Erane-David, Pierre-Alain Sylva, s'est exprimé devant les journalistes présents, indiquant : "le nécessaire n'a pas été fait, donc je lance un appel à témoins". Il a confirmé que les deux garçonnets étaient pour la première fois dans le quartier, et participaient à un anniversaire. "On attend les chiens pisteurs", a-t-il dit. Il a indiqué qu'il s'agissait "de deux enfants très polis".
  
Pierre-Alain Sylva était arrivé à Bordeaux dans la matinée, comme d'autres membres de la famille, très inquiets. Une vingtaine de personnes étaient présentes dans la maison en fin d'après-midi. La maman d'un des garçons était visible, en pleurs. Une voisine a indiqué avoir vu la famille commencer à chercher les enfants samedi soir vers 19h. La police a été prévenue vers 20h.

Le quartier dans lequel ils ont disparu est une zone pavillonnaire assez cossue et tranquille. 

Les personnes ayant des renseignements peuvent contacter la police au 05 57 85 72 30 jusqu'en fin d'après-midi, puis au 05 57 85 77 77.

Carte de localisation d'Eysines

VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous