Des tags des "Anonymous" sur la façade de l'Hadopi

La façade du siège parisien de l'Hadopi, le gendarme français contre le téléchargement illégal, a été taguée à plusieurs reprises de l'emblème du groupe des hackers informatiques "Anonymous", selon des photos publiées lundi sur Internet et Twitter. En rouge, la mention "WE ARE LEGION" (nous sommes légion, en anglais) a été peinte à la bombe sur le seuil de l'Hadopi. Apposé au pochoir de chaque côté de la porte d'entrée, l'emblème représente une couronne de laurier au sein de laquelle s'inscrit un buste d'homme en costume dont la tête est remplacée par un point d'interrogation.

L'Hadopi a confirmé "ces faits regrettables" qui remontent à la nuit de samedi à dimanche, jour où le mouvement qui milite avant tout pour une "liberté d'expression" avait décidé de défiler dans les rues de France. Une plainte contre X pour dégradations a été déposée. "Nous ne commentons pas des faits de dégradations volontaires", a ajouté l'Hadopi.

Les Anonymous estiment que les dispositions d'Hadopi sont liberticides.

Dimanche, des hackers du groupe de pirates informatiques Anonymous avaient bloqué le site du ministère de l'Intérieur consacré à l'immigration (immigration.gouv.fr). La page bloquée était "en cours de maintenance" lundi matin. Les Anonymous, qui s'en étaient déjà pris au site de l'Elysée le 20 janvier, se présentent comme des défenseurs des libertés sur Internet.

Blog numérique

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous