Début de polémique après les vacances d'Aurélie Filippetti à l'Ile Maurice

"Vous devez passer vos vacances à deux heures de Paris". C'était la consigne de François Hollande à ses ministres avant Noël, Aurélie Filippetti est passée outre... car un vol Paris-Ile Maurice dure 11 heures minimum. La ministre de la Culture, qui a passé les fêtes au soleil sur le sable chaud, a été trahie par une série de photos sur le site internet de Voici.

>
Seule la vérité a souffert quelques heures ! Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

Aurélie Filippetti a bien passé quelques jours à l'île Maurice durant les congés de fin d"année, un cadeau de son compagnon.

La ministre de la Culture en avait prévenu François Hollande, qui a autorisé cette escapade loin de l'Hexagone  - pour des raisons privées confirme l’Élysée -, car son portefeuille, le ministère de la Culture, n'est pas de ceux où les urgences sont telles qu'il faut pouvoir rejoindre la capitale en quelques heures, comme c'est le cas par exemple du ministre de l'Intérieur. On précise par ailleurs qu'elle est restée en contact constant avec son cabinet.

Mercredi matin, le cabinet de la ministre démentait pourtant ces vacances dans l'Océan indien, mais les confirmait mercredi soir. L'attaché de presse de la ministre assume : les vacances d'Aurélie Filippetti relèvent de sa vie privée fait-il valoir, mais devant le début de polémique, il a été décidé de dire la vérité.

Les photos sur le site de Voici

.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous