VIDÉO - Un homme escalade la cathédrale de Strasbourg et y plante un drapeau blanc, en solidarité avec Bruxelles
Un homme a grimpé à main nues sur la cathédrale de Strasbourg pour y planter un drapeau en réponse à l'escalade de la violence.

Dans une vidéo de 2 minutes 30 intitulée White Flag Brussels in Strasbourg, un inconnu escalade à mains nues la cathédrale de Strasbourg, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 mars, pour y planter un drapeau blanc, symbole pacifique de soutien à Bruxelles après les attentats de mardi.
Les auteurs de l'hommage symbolique ont anonymement revendiqué leur action dans un communiqué envoyé à la rédaction des Dernières Nouvelles d'Alsace, qui en publie un extrait : "Nous avons pensé que ce symbole pouvait être de bon augure en ces temps troubles. Ce geste est une réponse aux attentats de Bruxelles."
Le drapeau, qui répond à l'escalade de la violence, comme l'indique la description de la vidéo partagée sur YouTube, a désormais été retiré. Il a cependant été aperçu par plusieurs passants, qui y ont tous vu un message de paix.
- Salah Abdeslam arrêté : le logisticien présumé des attentats de Paris incarcéré à côté de la cellule de Mehdi Nemmouche
- Attentats de Bruxelles : selon un responsable turc, Ibrahim El Bakraoui avait été arrêté en juin 2015 en Turquie
- Salah Abdeslam arrêté : Soufiane Kayal, un des complices des commandos qui ont commis les attentats de Paris, identifié
- Salah Abdeslam arrêté : qui est le suspect-clé lié aux attentats de Paris ?