1 min de lecture Primaire PS

Primaire PS : encore un espoir pour Manuel Valls ?

Benoît Hamon et Manuel Valls ont débattu pour la dernière fois, mercredi 25 janvier, à quatre jours du premier tour de la primaire.

Marc-Olivier Fogiel On refait le monde Marc-Olivier Fogiel
>
Télécharger Primaire PS : encore un espoir pour Manuel Valls ? Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

Benoît Hamon et Manuel Valls ont croisé le fer pour la dernière fois avant le premier tour de la primaire de la gauche. Un débat "de très bon niveau", se félicite le journaliste Christian Ménanteau qui dépeint des échanges de "très bonne qualité" qui ont permis d'éclairer les deux visions divergentes des candidats. La gauche du "désir du réel" pour Manuel Valls, celle du "rêve désirable" pour Benoît Hamon.

Par rapport au débat de l'entre-deux tours entre François Fillon et Alain Juppé, les deux socialistes ont eu "une hauteur de position et de qualité d'échange qui était vraiment à la hauteur de l'enjeu", remarque Alexandre Malafaye. Le débat s'est en effet déroulée de manière policée. Est-ce parce que Manuel Valls, se sachant battu pour le second tour, retenait ses coups ?

"Je crois qu'avec son tempérament, Valls est convaincu qu'il lui reste encore une petite chance de remporter la présidentielle", affirme Olivier Mazerolle, pour qui l'argument de l'ancien Premier ministre consiste à "rameuter ceux qui, parmi les électeurs socialistes, entretiennent encore ce petit espoir". "Je pense qu'il peut encore gagner", abonde Élizabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur.

À lire aussi
Manuel Valls le 5 juillet 2017 à Paris. Manuel Valls
Manuel Valls ne se voyait pas remporter la présidentielle "cette fois-ci"

On refait le monde avec :
- Élizabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur
- Olivier Mazerolle, présentateur du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI
- Alexandre Malafaye, créateur du think tank Synopia
- Christian Ménanteau, journaliste

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Manuel Valls Benoît Hamon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786943064
Primaire PS : encore un espoir pour Manuel Valls ?
Primaire PS : encore un espoir pour Manuel Valls ?
Benoît Hamon et Manuel Valls ont débattu pour la dernière fois, mercredi 25 janvier, à quatre jours du premier tour de la primaire.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/primaire-ps-encore-un-espoir-pour-manuel-valls-7786943064
2017-01-26 21:29:00
http://media.rtl.fr/cache/o4KRMLdb0izPSdMPM0vi9g/330v220-2/online/image/2017/0125/7786926964_manuel-valls-et-benoit-hamon.jpg