1 min de lecture Société

Météo en France du lundi 29 janvier 2018 : bien gris, sauf sur l'extrême sud

Le temps de ce lundi 29 janvier sera toujours bien gris, sauf sur l'extrême sud, selon les prévisions de Météo-France.

Louis Bodin La météo à 7 jours Louis Bodin
>
Télécharger La météo à 7 jours du 29 janvier 2018 Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

En raison des crues importantes sur le bassin de la Seine et de ses affluents, et sur la Saône dans le secteur de Chalon-sur-Saône, 11 départements restent placés en vigilance orange jusqu'à lundi 29 janvier 16 heures.

Le temps sera bien maussade sur une grande partie du pays, avec un ciel couvert et de très faibles précipitations sur les deux tiers nord du pays. Des brouillards se formeront localement en Pays de Loire et en région Centre.

Sur la Nouvelle Aquitaine, Midi-Pyrénées, le Massif central et l'ouest de Rhône-Alpes, la grisaille sera tenace et généralisée le matin, les brouillards seront lents à se dissiper.

À lire aussi
Une personne âgée (image d'illustration) société
Adhap Services accompagne, à domicile, les personnes dépendantes

L'après-midi, le ciel restera souvent gris et les éclaircies ne se développeront que sur l'ouest du Massif central. Ailleurs, sur les Pyrénées, les Alpes et le pourtour méditerranéen, hormis quelques brouillards en début de matinée sur la Provence, le soleil brillera largement. Le littoral de la côte d'Azur et de la Corse gardera un ciel plus nuageux avec des entrées maritimes.

Vent sur la Manche et les Hauts-de-France

En fin de journée, des pluies plus continues gagneront les côtes de la Manche, puis concerneront les régions allant de la Bretagne aux Ardennes.

Le vent de secteur sud-ouest sera sensible en journée sur les côtes de la Manche avec des pointes à 60/70 km/h sur le littoral des Hauts-de-France.

Températures en baisse

Les températures minimales varieront de 4 à 9 degrés sur la moitié nord et de 0 à 5 degrés sur la moitié sud, avec quelques faibles gelées possibles dans le Sud-ouest, et des températures plus douces, de 7 à 10 degrés, sur le littoral de Paca et en Corse.

Les maximales s'échelonneront généralement de 9 à 13 degrés, et sur l'extrême sud du pays de 14 à 17 degrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo à 7 jours Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792022775
Météo en France du lundi 29 janvier 2018 : bien gris, sauf sur l'extrême sud
Météo en France du lundi 29 janvier 2018 : bien gris, sauf sur l'extrême sud
Le temps de ce lundi 29 janvier sera toujours bien gris, sauf sur l'extrême sud, selon les prévisions de Météo-France.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meteo-en-france-du-lundi-29-janvier-2018-bien-gris-sauf-sur-l-extreme-sud-7792022775
2018-01-29 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/vnERzyBvcmhh8oDA547olA/330v220-2/online/image/2015/0126/7776339713_la-meteo-chargee-de-nuages-illustration.jpg