1 min de lecture Artisans

Lina Scotti, électricienne : "J'aime mettre les gens en sécurité"

À l'écoute de ses clients, notre artisan propose de mettre toutes ses compétences leur service dans l'habitat.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
Télécharger Lina Scotti, électricienne : "J'aime mettre les gens en sécurité" Crédit Image : Diane Grimonet | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

Lina Scotti a réalisé son rêve et s'est lancée dans l'aventure en 2008. Avant, elle travaillait dans l'informatique. Maintenant, elle effectue des travaux électriques chez les particuliers. "J'aime mon métier, je l'ai choisi. C'est une reconversion, cela fait très longtemps que je veux l'exercer", explique-t-elle. "Mon père était dans le bâtiment, mes frères aussi. Sauf qu'en ce temps-là, les femmes dans le bâtiment ça ne marchait pas", s'amuse-t-elle. "J'ai essayé, mais j'ai senti que ce n'était pas ça", concède-t-elle.

Mais aujourd'hui, les mentalités ont bien évolué. "Ça s'ouvre aux femmes maintenant. Au contraire, ils s'attendent à un travail sérieux, minutieux et que tout fonctionne bien à la fin", observe Lina Scotti. Comme c'est un métier qui, par nature, peut être dangereux - il faut bien maîtriser les tableaux électriques et ne pas se mélanger dans les fils -, elle s'est inscrite dans une formation pour adulte en deux ans, au Greta. "Cela m'a plus, il y a un danger qui nécessite beaucoup de contrôle et de sécurité", explique-t-elle.

Lina Scotti, électricienne à Paris
Lina Scotti, électricienne à Paris Crédit : Diane Grimonet

Ce qui lui plaît avant tout, c'est le contact avec ses clients. Elle est à l’écoute des particuliers, et propose de mettre toutes ses compétences au service de leur habitat. Elle fait un travail soigné, elle veille au respect des normes (c'est sa priorité) avec un outillage adapté. Elle est fière de ses chantiers. "J'aime beaucoup mettre en sécurité les gens. On m'appelle parfois pour un dépannage, je m'aperçois que c'est la panique à bord ou que ça a été bricolé. Cela permet de relever pas mal d'anomalies", explique-t-elle.

À lire aussi
Guillaume Désert et Benoît Maltier dans l'atelier "Maltier le Malletier" artisanat
"Maltier le Malletier", une aventure de copains de collège

Dans un souci de conseil et de performance énergétique, Lina Scotti propose uniquement l’installation d'appareils et systèmes de chauffage portant la norme NF et le label Promotelec, qui garantit aux utilisateurs la fiabilité de leur installation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Artisans Made in France Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784637854
Lina Scotti, électricienne : "J'aime mettre les gens en sécurité"
Lina Scotti, électricienne : "J'aime mettre les gens en sécurité"
À l'écoute de ses clients, notre artisan propose de mettre toutes ses compétences leur service dans l'habitat.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/lina-scotti-electricienne-j-aime-mettre-les-gens-en-securite-7784637854
2016-08-29 12:17:00
http://media.rtl.fr/cache/RdHXw5J2u4plRXdcftsE1g/330v220-2/online/image/2016/0829/7784642673_lina-scotti-electricienne-a-paris.jpg