2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : une prison inondée dans le Loiret, les détenus évacués

REPLAY - À Saran, près de 2 mètres d'eau ont inondé le sous-sol de la prison dans al nuit. Les 230 détenus ont dû être transférés.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 8h : une prison inondée dans le Loiret, les détenus évacués. Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

La moitié Nord de la France est sous les eaux. À Saran, le sous-sol de la prison a été inondé, avec 1, 80 mètre d'eau. Il n'y a plus de chauffage ni d'électricité. Les 230 détenus ont du être transférés de la maison d'arrêt n°2 vers le bâtiment n°1 de la centrale. 23 départements sont toujours concernés par une vigilance orange "pluie-inondation" de Météo France, ce mardi 31 mai, en raison de la persistance de l'épisode pluvieux qui a débuté lundi 30 mai. Les routes sont coupées, les transports scolaires sont paralysés. 

Dans l'Est, en Meurthe-et-Moselle, tout un hôtel a du être évacué en pleine nuit, en raison du débordement de la rivière Woigot. Les pompiers ont préféré faire évacuer tout l'établissement. Pour l’heure, il n'y a pas de victime a déplorer depuis le début des intempéries. Le mois de mai est un record en terme de précipitations et cela serait lié à l'absence anticyclone des Açores.

À écouter également dans ce journal

- C'est un article de la loi de modernisation de la justice 21e siècle qui est passé inaperçu. Les policiers pourront désormais se servir des données enregistrées dans l'ordinateur de bord des véhicules pour repérer des infractions et dresser des PV. Vitesse, direction, freinage... Les autorités pourront se servir de toutes les données embarquées. Le principe est le même que celui d'une boite noire. 

À lire aussi
Train de la SNCF (image d'illustration) le journal
Le journal de 7h30 : la réforme de la SNCF, prochain conflit social

- Loi Travail : la mobilisation des chauffeurs contre le texte continue. À Rouen, des barrages routiers mis en place à l'initiative de la CGT, paralysent la ville. 

- Au micro RTL, ce mardi 31 mai, Myriam El Khomri a réaffirmé sa volonté de maintenir l'article 2, pourtant très contesté, dans la loi Travail. "C'est un article essentiel" a t-elle justifié. 

- Une grève illimitée à la SNCF débute mardi 31 mai au soir à l'initiative des trois premiers syndicats cheminots.

- Le ministère de l’Éducation nationale ouvre, mercredi 1er juin, des négociations avec les organisations syndicales sur de nouvelles mesures de revalorisation salariale et d'avancement de carrière des enseignants. Une mesure censée, notamment, relancer l’attractivité de la profession et qui devrait coûter 1 milliard d'euro d'ici 2020. 

- Un manifestant a été blessé par un projectile lancé par un policier jeudi 26 mai en marge de la manifestation contre la loi Travail. D'après de nombreux témoignages, le jeune homme de 28 ans, Romain, aurait été touché à la tête par une grenade lancée par un CRS. Il est toujours hospitalisé et souffre d'un œdème cérébral. Jacques Toubon, défenseur des droits a annoncé l'ouverture d'une enquête. 

- L’équipe de France semble en difficultés pour le début de l'Euro après le match fastidieux contre le Cameroun, lundi 30 mai. Pour Bixente Lizarazula faiblesse de la défense des Bleus est inquiétante : "On ne peut pas avoir de l'ambition en prenant autant de buts. Une nouvelle combinaison a été tentée en défense par Didier Deschamps mais on sent que cela manque d'automatisme."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Pluie Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783444531
Le journal de 8h : une prison inondée dans le Loiret, les détenus évacués
Le journal de 8h : une prison inondée dans le Loiret, les détenus évacués
REPLAY - À Saran, près de 2 mètres d'eau ont inondé le sous-sol de la prison dans al nuit. Les 230 détenus ont dû être transférés.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-une-prison-inondee-dans-le-loiret-les-detenus-evacues-7783444531
2016-05-31 09:00:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg