1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : une victoire pour les Saoudiennes

REPLAY - Les habitantes du royaume wahhabite vont bientôt pouvoir conduire des voitures.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 27/09/2017 : une victoire pour les Saoudiennes Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Begot
Amandine Begot et La rédaction numérique de RTL

Le royaume ultraconservateur de l’Arabie saoudite était seul pays au monde interdisant aux femmes de conduire. Le décret devrait entrer en vigueur en juin 2018. Contre toute attente, le roi Salmane a signé mardi 26 septembre un décret "de permettre d'accorder le permis de conduire aux femmes en Arabie Saoudite". Ce décret devrait entrer en vigueur au mois de juin 2018.

Avant de l'abolir l’interdiction précédemment faire aux femmes, le souverain saoudien aurait pesé les "inconvénients de l'interdiction et ses avantages", selon les termes du décret. Dans le cadre de son ambitieux plan de réformes économiques et sociales à l'horizon 2030, Ryad semble assouplir certaines de ces restrictions et tente prudemment de promouvoir des formes de divertissement malgré l'opposition des ultraconservateurs.

À écouter également dans ce journal

- Après l’officialisation de la fusion prochaine entre Alstom et Siemens, le groupe allemand a promis que le niveau d’emploi en France serait maintenu pendant quatre ans.

À lire aussi
Un jeune homme a tué 17 personnes dans son ancien lycée en Floride le 15 février le journal
Le journal de 8h : le FBI critiqué pour son inaction face au tireur de Floride

- Le chômage a enregistré une hausse de 0,6% au mois d'août 2017, avec 22.300 demandeurs d'emploi supplémentaires. Malgré les bons indicateurs économiques, la France a ainsi enregistré 1,3% du chômage sur trois mois.

- Malgré tous les avertissements de la magistrature et de leurs avocats, les familles des victimes de l’attentat de Nice vont pouvoir visionner les images de vidéosurveillance de l’attaque.

- La facture du voyage à Lima de la délégation française pour officialiser l'organisation des Jeux olympiques 2024 à Paris s'élevait 1,5 millions d’euros pour seulement six jours, une somme en contradiction avec la sobriété financière revendiquée par la Mairie de Paris.

- Twitter va faire passer le nombre maximum de caractères dans ses messages à 280, soit deux fois plus qu'aujourd'hui. L'entreprise américaine tente une nouvelle fois de se renouveler et d'attirer un nombre plus important d'utilisateurs.

Après la défaite cinglante de l’AS Monaco face à Porto, le PSG s’apprête à recevoir le Bayern Munich au Parc des Princes ce mercredi soir à 20h45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790245286
Le journal de 7h30 : une victoire pour les Saoudiennes
Le journal de 7h30 : une victoire pour les Saoudiennes
REPLAY - Les habitantes du royaume wahhabite vont bientôt pouvoir conduire des voitures.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-une-victoire-pour-les-saoudiennes-7790245286
2017-09-27 08:13:09
http://media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg