2 min de lecture Présidentielle américaine 2016

Le journal de 7h30 : un premier débat présidentiel très musclé aux États-Unis

REPLAY - Les deux candidats à la présidentielle américaine ont débattu pour la première fois de cette campagne électorale lundi 26 septembre.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h30 : un premier débat présidentiel très musclé aux États-Unis Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Après plusieurs semaines de campagne, la première passe d'armes entre les deux principaux candidats à la Maison-Blanche s'est déroulée lundi 26 septembre à New York. Face à une Hillary Clinton maniant précision et humour, Donald Trump est apparu plus flou et agressif. Quand Hillary Clinton appelait son adversaire "Donald", celui-ci l'apostrophait avec un "madame la secrétaire d'État". Les différents sujets débattus par les candidats ont, à chaque fois, donné lieu à des échanges très musclés.

C'est la candidate démocrate qui a toutefois marqué le plus de points selon les premiers sondages post-débat. Enfin de soirée, Donald Trump s'est notamment lancé dans une diatribe étonnante contre sa rivale. "J’ai un bien meilleur jugement et j’ai surtout un bien meilleur tempérament", s'est emporté le candidat républicain dont l'attitude contredisait le propos. Hillary Clinton s'est alors contenté de lâcher une exclamation pleine de perplexité et de surprise en guise de réponse, ce qui n'a pas manqué de faire rire l'assistance, habituellement silencieuse.

À écouter également dans ce journal

- Les 300 salariés de l'usine Alstom de Belfort ont quitté leur ville pour se rendre à Paris et se rassembler devant le siège du groupe industriel à Saint-Ouen (93).

À lire aussi
Donald Trump le 6 janvier 2018 États-Unis
Ingérence russe : Donald Trump se dit prêt à être interrogé "sous serment"

- Le procès de l'affaire de la "chemise arrachée" du DRH d'Air France Xavier Broseta commence ce jour au tribunal de Bobigny. 15 salariés de la compagnie aérienne sont jugés pour "violences en réunion et dégradation".

- Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,4% en août selon les statistiques rendues publiques lundi 26 septembre par Pôle emploi.

- La "taxe attentat", prélevée depuis 1986 sur chaque contrat d'assurance pour cotiser au fonds de garantie des victimes va passer de 4€30 à 6€40 après les attaques terroristes qui ont frappé la France ces 18 derniers mois.

- L'ancien patron du renseignement intérieur Bernard Squarcini et Christian Flaesch, ancien directeur de la police judiciaire parisienne, ont passé la nuit en garde à vue dans le cadre d'une enquête de l'IGPN pour trafic d'influence.

- Le président colombien Juan Manuel Santos et les commandants des FARC - une guérilla marxiste - ont officiellement scellé un accord de paix historique entré en vigueur le 26 septembre et qui met fin au plus vieux conflit armé d'Amérique latine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine 2016 Le journal États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785007888
Le journal de 7h30 : un premier débat présidentiel très musclé aux États-Unis
Le journal de 7h30 : un premier débat présidentiel très musclé aux États-Unis
REPLAY - Les deux candidats à la présidentielle américaine ont débattu pour la première fois de cette campagne électorale lundi 26 septembre.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-un-premier-debat-presidentiel-tres-muscle-aux-etats-unis-7785007888
2016-09-27 09:30:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg